Offres

Service éclairé

Le Service raccorde le Client entre un point A et un point Z aux bornes des équipements Terralpha dans les POP (Point Of Presence) des Datacenters de départ et d’arrivée. Il décrit notamment l’interface de livraison et les caractéristiques techniques du service supporté sur le lien Site A – Site Z

Les liaisons entre les POPs du réseau Terralpha sont générées à partir de transpondeurs cohérents permettant l’établissement de liens de 100 Gb/s et plus. Les services de débits inférieurs à 100 Gb/s sont encapsulés dans une longueur d’onde de débit au moins égale à 100 Gb/s.

Les protocoles de services supportés sont :

  • OTU2 et OTU2e
  • 10 Gb/s Ethernet
  • FC8
  • FC 16
  • OTU4
  • 100 Gb / Ethernet

Résilience & topologie

Plusieurs options de résilience sont disponibles :

Sans résilience :

En cas de rupture de lien, le service est coupé le temps d’effectuer les réparations.

Avec restauration GMPLS :

La liaison entre A et Z peut être rétablie après bascule de la lambda, porteuse du service, sur un autre chemin de fibre. La bascule est effectuée dans un intervalle de temps de quelques secondes à un temps maximum inférieur à la minute. Ce délai est variable selon la complexité du chemin à « reconstruire » et du nombre d’éléments à reconfigurer.

Lien protégé : Le signal est simultanément envoyé par 2 chemins distincts, définis à l’avance, ainsi la bascule en cas de perte de continuité du lien nominal est assurée en moins de 50 ms.

Double protection : Le signal est simultanément envoyé à 2 transpondeurs distincts, chacun éclairant un chemin propre. La bascule en cas de perte de continuité du lien nominal est assurée en moins de 50ms et permet le maintien du service en transparence en cas de défaillance d’un transpondeur.

Temps de latence estimé en liaison directe
 SITE ASITE ZRTT calculé en ms (Round-Trip Time)RTT mesuré en ms 100GbE/s
Temps de latence estimé en liaison directe (ci-contre)

Les valeurs seront mises à jour au fur et à mesure du déploiement du réseau par le réel constaté. Le fonctionnement sécurisé peut engendrer des variations de latence en cas de changement de topologie.
Saint DenisToulouse8.97,61
Saint DenisLille32,74
Saint DenisValenciennes3,73,15
LilleValenciennes0,60,41
LilleToulouse11,910,34
Saint DenisBordeaux6,5
Saint DenisLyon4,74,78
LyonMarseille4,73,60
Saint DenisMarseille9,58,38
Saint DenisSaint Pierre Des Corps (Tours)2,62,59
Saint DenisRennes 4,19

 

Dalle Numérique

Implantation de Dalles Numériques :

  • Faciliter l’implantation de Data Centers régionaux
  • Combiner des services télécoms, énergétiques et immobiliers
  • Favoriser l’accès aux réseaux nationaux et internationaux
  • Uniformiser l’expérience Utilisateur sur l’ensemble du territoire

Les dalles Terra vous permettent d’implanter votre propre micro datacenter régional  dans un espace viabilisé, sécurisé, raccordé au réseau Terralpha et alimenté en électricité. L’objectif est de vous permettre d’accélérer le déploiement de vos offres de calcul, stockage ou transmission au plus près des usages. La dalle Terra est la solution pour vos clients Edge Computing.

Vous avez un besoin de présence au cœur des territoires? Nous avons une dalle Terra pour vous.

MicroCarrierHotel

Vos besoins en présence dans les territoires ne justifient pas un micro datacenter à vous seul? L’offre MicroCarrierHotel vous propose une colocation en microDC Terralpha :

de quelques unités à la dizaine de baie,

bénéficiez d’un hébergement et d’un raccordement à la maille de vos besoins, au plus près des usages de vos clients.